Qiaotong Zhang's profile

Lettre de motivation-QiaotongZhang

Qiaotong ZHANG
Adresse : 5-4-1, N° 9, rue Nenjiang, district Huanggu, ville de Shenyang, province du Liaoning
Code postal : 110032
N° de téléphone : +86 17824231738
Email :qiaotongfr2021@163.com
Shenyang, le 31 décembre 2020

Objet : Demander le programme préparatoire

Madame, Monsieur,

Achevant actuellement un diplôme de licence en conception des produits de l’Académie des beaux-arts LU Xun, j’envisage de poursuivre mes études par un programme préparatoire et un DNSEP en France et, de ce fait, je vous soumets mon dossier de candidature afin de solliciter une place dans un des établissements de CampusArt à compter de la rentrée prochaine.

Pendant mes étudesde licence, j’ai maîtriséledessin à la main de la conception industrielleet certains logiciels de la conception, et apprisles procédures et méthodes fondamentales de la conception. J’ai également mis en place des pratiques de conceptiondes produits et profité des vacances d’hiver et d’été pour effectuer des stages dans des entreprises de design et des établissements de formation artistique.

J’espère pouvoir continuer mes études supérieures de la conception des produitsen France à travers le réseau CampusArt.Tout d’abord, l’un de mes artistes préférés est le peintre français Henri Matisse, qui m’a beaucoup fait intéresser à la France et à la culture française.Je pense que la France est un pays riche en ambiance artistique,elle a un fond artistique profond, une longue histoire de la conception, et des idées très avant - garde et très subversives, ce qui me donne très envie.Deuxièmement, j’ai appris que dans l’enseignement de la spécialité de la conception, la France attache une grande importance à la formation d’idée de la conceptiondes étudiants.Tandis que l’éducation en Chine est plus axée sur l’enseignement des compétences basées sur les résultats. J’espère pouvoir étudier les détails du processus de la conception en France et étudier les méthodes de conception et de réflexion différentes.De plus, je pense que les différents concepts de la conception et l’atmosphère culturelle ouverte de la France peuvent m’apporter des idées plus profondes et plus spirituelles. En outre, par rapport à la Chine, l’ambiance pédagogique en France, qui est plus libre et offre plus d’opportunités pratiques, me permette de mieux comprendre chaque étape de la conception, de la créativité à la mise en œuvre des produits.

La spécialité pour laquelle je voudrais postuler après le programme préparatoire est toujours la spécialité en conception des produits, et j’ai l’intention d’étudier en France en septembre 2021. Tout d’abord, je consacrerai du temps à m’adapter au milieu de vie afin de pouvoir démarrer ma vie et mes études en France plus en douceur.Je compte étudier une année de cours préparatoire pour améliorer mon français, maîtriser le vocabulaire plus professionnel et l’expression française plus authentique. Ensuite, je suivrai deux ans de cours de spécialité, j’exercerai la réflexion sur la conception, j’apprendrai les méthodes de conception et je mènerai plus de pratique. Enfin, j’obtiendrai le diplôme DNSEP au cours de ces trois années d’études et retournerai travailler en Chine en 2024.

J’espère qu’après mon retour en Chine, je pourrai entrer dans une société de l’Internet ou une société technologique à Pékin ou à Shanghai, par exemple, ByteDance, Tencent, Huawei, etc.Je prévois d’être designer des produits en première et seconde année, et réaliser des esquisses et des modélisations informatiques à partir des données issues de l’enquête afin d’améliorer la consolidation et l’application les connaissances acquises.Après avoir eu une certaine expérience de travail sur la conception des produits, j’aimerais me lancer dans la recherche des produits ou la production créative.Par exemple, la chercheuse d’utilisateurs, qui analyse les besoins des utilisateurs, effectue des recherches sur les produits et communique avec les services de la conception.En fin de compte, j’espère avoir ma propre équipe de la conception, et même un studio pour fournir des services de la conception des produits aux grandes entreprises.

Souhaitant développer mes acquis et élargir mon domaine de compétences, je suis vivement désireuse de rejoindre un des établissements de CampusArt pour atteindre mes objectifs. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus sincères.


QiaotongZHANG
Lettre de motivation-QiaotongZhang
Published:

Lettre de motivation-QiaotongZhang

Published:

Creative Fields